du_lait_d_anesse_pour_le_bain_mousseux

Préparer un bain relaxant : 4 produits qui vont vous séduire

Prendre un bain, voilà la solution à tous vos problèmes de stress et de surmenage. C’est vrai, l’eau possède en effet des propriétés bénéfiques pour le corps et l’esprit. Mais que diriez-vous de rendre ce moment de détente encore plus relaxant ? Nous avons sélectionné pour vous 4 produits à ajouter dans votre bain, afin de vous procurer un maximum de bien-être.

Le bain moussant : classique mais très efficace

C’est vrai, le bain moussant n’a rien d’original. En effet, il est utilisé depuis des décennies pour créer une grande quantité de mousse. Cependant, en plus de posséder un excellent pouvoir lavant, il s’agit d’un indispensable pour un moment relaxant ! D’autre part, on retrouve également dans le commerce des bains moussants colorés, pour ajouter une touche originale et personnalisée à la décoration de votre salle de bain.

Notre conseil : optez pour un produit profitant d’une composition saine et non-agressive pour votre épiderme. Le lait d'anesse pour le bain est définitivement recommandé pour toutes les peaux, car il les hydrate en profondeur et laisse une sensation douce et confortable.

Les huiles essentielles : profitez du pouvoir des plantes

L’utilisation des huiles essentielles dans votre bain doit faire l’objet de toute votre attention. En effet, ces substances sont vivement déconseillées aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant de problèmes de peau spécifiques. Ce n’est pas votre cas ? Alors, bénéficiez dès à présent du pouvoir des plantes ! Vous trouverez en pharmacie ou en ligne des huiles spécifiques pour vous détendre (la lavande ou la marjolaine) ou au contraire, vous dynamiser (le pamplemousse par exemple). N’abusez pas des huiles essentielles. C’est vrai, seulement quelques gouttes suffisent pour bénéficier de toutes leurs vertus pour le corps et l’esprit.

Les huiles de bain, pour hydrater votre peau

L’objectif des huiles de bain est avant tout de parfumer l’eau, toujours dans l’objectif de créer une ambiance agréable et cosy. Toutefois, ces produits possèdent également des propriétés hydratantes à ne pas négliger. Ils sont donc parfaits pour les peaux sensibles à la recherche d’apaisement. D’ailleurs, un bain aux huiles peut parfaitement remplacer la crème hydratante appliquée au moment du coucher.

En revanche, il est nécessaire de préciser qu’à l’instar des huiles essentielles, les huiles de bain ne moussent pas. D’autre part, elles rendent le fond de la baignoire glissant. De ce fait, il faudra être vigilant au moment d’en sortir.

Les boules effervescentes : ludiques et colorées

Quoi de plus amusant que d’ajouter une boule effervescente dans l’eau de votre bain ? Aussi appelés bombes de bain ou « ballistic », ces produits que l’on retrouve un peu partout dans le commerce et dans les parfumeries forment des bulles au contact de l’eau et se dissolvent. L’intérêt ? Profitez d’une eau de toutes les couleurs et parfumées ! De plus en plus de marques se lancent dans la conception de ces boules de bain aussi, vous trouverez certainement celles qui conviennent à l’ambiance que vous recherchez. Mais là encore, il est nécessaire de préciser que ces produits ne moussent pas.